750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine d'1 homme
Cuisine d'1 homme
Publicité
Cuisine d'1 homme
  • Un homme passionné de cuisine qui aime ravire papilles & pupilles. Depuis un long moment maintenant, mes proches me poussent à ouvrir mon blog culinaire. Voila ce jour est arrivé. Je vous laisse le découvrir Bonne Visite !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 886
16 février 2014

Charlotte aux fraises ( Pour la St Valentin )

Charlotte aux fraises

 

 

Ingredients :

20cl de lait

20cl de creme liquide 30%

2 oeufs 

90g de sucre 

20 biscuits cuilleres

4 feuilles de gélatines

500g de fraises 

 

Recettes:

mettre a gélatine dans l'eau froide

faire chauffer le lait. dans un saladier blanchir les jaunes d'oeuf aevc 60g de sucre.

incorporer le melange au lait et battre vivement

remettre sur feu moyen sans cesse de remuer avec une cuillere en bois pour cuire à la nappe votre creme.

remuer et retirer du feu dés que votre crème couvre la cuillere et que si vous faite un trait elle ne le recouvre pas (Cuisson à la nappe)

incorporer la gélatine préalablement egoutté. fouetter la crème liquide au batteur jusqu'a ce qu'elle soit ferme et l'incorporer ensuite à votre crème.

mixer quelques fraise et ajouter le sucre restant pour obtenir un coulis afin de puncher vos biscuits.

former votre charlotte en dsposant l'un sur l'autre vos biscuits (comme sur la photo).

Ajouter la crème ainsi que des fraises couper en 4.

et finir par lisser et décorer le dessus de votre charlotte. 

laisser bloquer une nuit au frigo. 

et ensuite MIAM ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand... Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html Belle journée
D
D'accord Romain, c'est pour nous mettre en appétit :) <br /> <br /> Tes photos sont superbes en tout cas !!
D
hello :) quel joli blog que je découvre grâce à ton passage sur le mien..<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je n'ai pas bien compris où sont passées les recettes ? (je ne vois que les photos parfois).<br /> <br /> Bonne journée !!
M
Superbe recette !!
V
aie aie aie ... quelle plaisir pour les yeux .... et j'imagine pour les papilles !!!
Publicité